

Roman

Et si, de génération en génération, tout n’était qu’éternel recommencement ?
Telle une quête qui se transmet d’ancêtres à descendants tant que celle-ci n’est pas accomplie par l’âme qui la porte.
Cette âme qui justement n’a de cesse de retrouver sa jumelle pour mener à bien sa mission originelle, en empruntant une voie, longue, sinueuse et souvent douloureuse, au long de laquelle le réel et l’immatériel viendront s’entrechoquer au nom de l’amour.
Melek sera-t-elle à même d’endosser cette responsabilité pour le bien commun ?
La trentenaire et discrète Melek Bianchi, bordelaise d’adoption, mène sa vie tant bien que mal, à travers son métier d’artiste, ses proches formant un cercle restreint, mais soudé et son incapacité maladive à s’équilibrer entre son indépendance vitale et une relation amoureuse réussie.
À la suite d’un énième échec sentimental, elle décide de se donner la priorité, de s’épanouir seule, se promettant ainsi de ne plus s’infliger l’inconfort d’une vie de couple. Or, son inconscient, silencieux jusqu’ici puisque muselé, ne tarde pas à prendre les rênes pour la mener dans la direction opposée. De mystérieux éléments venant le renforcer, Melek se verra indéniablement confrontée à sa propre remise en question après la rencontre d’un homme qui bousculera ses croyances.
AVIS des Lecteurs
« Réconfortant et captivant sont les mots qui me viennent quand je veux décrire ce livre. Réconfortant est le cadre global. Le réconfort des lieux de l'intrigue ; le réconfort qui émane des liens familiaux entre certains personnages ou leur amitié ; le réconfort de se dire que l'amour existe encore ; le réconfort des plaisirs simples que les personnages vivent.
Et captivant par l'intrigue mystique et réelle à la fois ; captivant par les personnages qui deviennent nos proches en quelques pages et qu'on ne veut pas voir partir ; captivant par les voyages que les chapitres nous offrent.
Au final, on en demande encore »
Stéphane
« Un récit captivant mêlant romance et mystères.
Des personnages complexes
et attachants, emportés
dans une quête ésotérique. Vivement le second volet ! »
Carole
«Je me suis plongée dans cette histoire comme on s'apprête à goûter son fruit préféré, en l'occurence la cerise pour moi...On l'observe avec envie, on patiente en imaginant son goût sucré, sa chair ferme et douce à la fois...et on finit par la croquer à pleine s dents, on savoure et on engloutit très vite pour pouvoir en prendre une autre et revivre ces sensations intenses qui nous font nous sentir en vie.
Je retiens l'humanité des personnages, leurs contradictions, leurs fêlures et leur authenticité. On découvre au fur et à mesure leur évolution, leur prise de conscience, leur vision sur eux-mêmes et sur le monde, c'est passionnant ! Tous les ingrédients sont réunis dans ce premier tome : amour, amitié, humour, suspens, fantastique, spiritualité. L'écriture est fluide et sensible. Je me suis totalement projetée dans les émotions des personnages, passant du rire au larmes. Je me suis régalée et j'en redemande encore ! Vivement le tome 2. Bravo ! »
« J'ai été complètement absorbée par cette histoire ouhhhh...! Je n'arrive pas à
m'en détacher...
l'auteure décrit tellement bien ce parcours magnifique
mais ô combien souffrant...et tellement bien écrit ! »
Albane
« Si vous n'avez que quelques minutes devant vous, n'ouvrez surtout pas ce livre !
À mi-chemin entre roman initiatique et roman policier, l'histoire de Melek
vous fera voyager d'une traite jusqu'au petit matin. »
Hélène
Sarah
